Info
Mail
Home
Español
English
Français
Nederlands
Italiano
Deutsch
LES LOCATAIRES
[
./accueilpag.html]
LE GROUPE ... A NOUS
Tout a commencé un beau jour d’été lorsque Vince et Jean-Mi ont répondu à une annonce de journal local pour jouer dans un groupe monté par un "metaleux" Manu y était instalé depuis quelques mois et recherchait une section basse/batterie qui tenait la route. Lassés du métal, sous l’envie de construire quelque chose de plus rock dans l’esprit, les trois compères quittent ce groupe (dont nous tairons le nom volontairement... t’toute façon, pas important) pour répondre à une idée, une conception musicale basée sur l’humain, la complicité, le relationnel. Les LOCATAIRES étaient créés.
Il leur fallait un "grateux". Venu en remplacement, à l’arrache, au cours d’un concert, Jérémy, guitariste doué, intégrera l’équipe, en même temps que Totof, le vieux complice de Manu. Nous sommes en juillet 2003; cette formation va durer un an et demi puisque Jérémy partira vers d’autres contrées (bonne chance à toi, mon Pote). Entre temps, Belette fit la connaissance du groupe, et ce , au bon moment. il était sous le charme, avec ses yeux de "gamin", sous le charme de voir cette équipe bouger, rire, faire bouger les gens; il ne connaissait pas. En septembre 2005, il intègrera la formation en temps que guitariste leader. Très vite, l’équipe verra qu’un deuxième guitariste ammènerait la qualité musicale recherchée nécessaire aux objectifs du groupe. Pas besoin d’aller vraiment très loin. Belette à un complice, lui aussi: Pirate. Pirate, cette armoire à glace (dans ses mains, sa guitare, on dirait un porte clefs) à la gentillesse extrème vint complèter les LOCATAIRES , mais d’autres changements vont avoir lieu.... Fin 2006, Totof accuse un petit coup de fatigue. Rien détonnant (j’écris ça comme je veux), car il est victime d’une maladie dont nous tairons le nom (c’est un site musique et pas médic). Il décide de se soigner et quitte le groupe. Totof, se tournera ensuite vers le cirque et l’accordéon.. pas moins fatiguant. Bises à Dédé en passant. Nous ne remplacerons pas ce clown si attachant.
Puis les coups du sort nous priveront de Vincent, huit mois plus tard, en juin 2007, sous forme d’un accident de la route. Coma, paralysie partielle, Ce solide bonhomme devra mener un vrai combat pour retrouver ses facultés au grand complet. On pense à toi, Vince. Pouce, était avec nous, lors de l’accident de Vince... Nous ne l’avons pas laissé repartir... Seulement, Pouss est arrivé pour remplacer Vince pour une date. Et ça fait un ans et 80 concerts qu'il officie avec Les Locataires. L'envie de découvrir autre chose le titille. Il quitte le groupe en juin 2008, change de région et reprend ses études. Il faut le remplacer au plus vite, la tournée d'été est à assurer...Le bruit court sur la Bourgogne. Un grand bonhomme se met en relation avec les Locataires, ou le contraire, je sais plus, et après quelques mots, échange d'idées, il intègre l'équipe sans hésiter. Il s'appelle Gaston.
[Web Creator] [LMSOFT]