Passer de la location à la propriété

L’impôt est un sujet dont on ne cesse de parler en France depuis de nombreuses années déjà. Les français se sont toujours plaints de payer trop d’impôts, et cette tendance a d’ailleurs poussé certains à se tourner vers des paradis fiscaux ou à investir à l’étranger. Pour renverser la tendance, l’Etat français a instauré les lois de défiscalisation. Ces lois sont censées permettre au contribuable de faire des économies sur leurs dépenses fiscales grâce aux investissements dans le domaine immobilier. En gros il s’agit d’investir dans un projet immobilier ou plusieurs, pour pouvoir bénéficier d’une réduction sur l’IS ou l’ISF en fonction du mode de défiscalisation choisi. Grâce à ce principe, de nombreux individus peuvent envisager de construire ou d’acheter un bien immobilier en ayant l’assurance de voir leur projet arriver à terme. Les modalités d’application des lois de défiscalisation sont plus ou moins complexes et il est important de bien s’en informer avant tout engagement.

Savoir plus sur la défiscalisation.

Il existe plusieurs lois qui régissent la défiscalisation et qu’il est important de connaitre lorsque l’on décide de devenir propriétaire d’un ou de plusieurs biens immobiliers. La défiscalisation et présente en France et dans les territoires d’outre-mer. Pour en savoir plus sur le sujet, defiscalisation.tech fourni toutes les informations nécessaires et surtout aide à comprendre le processus et les différents plafonds à respecter pour pouvoir être éligible à une procédure de défiscalisation. Les principes sont simples, mais très méticuleux, d’où l’importance de bien s’informer.

Un bénéfice pour tout le monde.

Si le fait d’investir dans l’immobilier en France était, hier, une source d’appréhension pour la plupart des locataires, aujourd’hui, grâce à la défiscalisation, les choses sont simplifiées. C’est un avantage aussi bien pour l’Etat que pour le contribuable car la défiscalisation est venue rendre souple un régime fiscal déjà largement contesté et source de controverses.

S'abonner aux dernières actus

Les locataires