L’investissement immobilier locatif attire toujours beaucoup d’investisseurs. Mais beaucoup d’entre eux ne maîtrisent pas leur fiscalité et se retrouvent avec plus de 40 % de Taux Marginal d’Imposition ou TMI. À cela, les SCPI déficit foncier s’érigent alors en solution de défiscalisation puissante.
SCPI de déficit foncier : pour quel profil d’investisseur ?
Ce n’est pas tout le monde qui peut tirer des avantages d’un placement comme l’achat de parts en SCPI de déficit foncier. C’est un investissement qui s’adresse à des profils de contribuables bien précis, notamment :
-
Les grands propriétaires fonciers qui gagnent déjà beaucoup en loyer ;
-
Les contribuables ayant un TMI qui dépassent les 30 % ;
-
Les investisseurs qui s’intéressent au secteur de l’ancien à rénover ;
-
Les investisseurs ne souhaitant n’avoir aucune charge liée à la gestion ;
Pour ceux qui désirent des parts qui rapportent des revenus réguliers avec des rendements plus conséquents, il va falloir se tourner vers les SCPI de rendements.
Les bonnes raisons d’investir dans les SCPI Déficit Foncier
Bien sûr, la principale raison d’opter pour une SCPI Déficit Foncier reste encore d’alléger ses charges fiscales. Il est ici clairement question de déduction des coûts liés aux différents travaux de rénovation ou d’entretien en plus des intérêts d’emprunt et autres prélèvements sociaux. Dans le cas de résultats négatifs, la différence est rapportée sur les années à venir et en plus, ce dispositif s’applique sur les revenus globaux du foyer.
Les SCPI de déficit foncier allient donc avantages fiscaux, mais aussi sécurité et risques réduits liés aux caractéristiques de l’investissement en SCPI lui-même. Il ne faut pas hésiter à se renseigner au maximum sur les niveaux d’exonération possibles. Plus d’informations sur ce site spécialisé.
Il y a donc un intérêt certain à opter pour les SCPI de déficit foncier à condition de remplir certains critères. Ce n’est pas tout le monde qui a besoin d’y acheter des parts. Mais quand on est fortement imposé, c’est le placement idéal.