Vous souhaitez faire baisser de manière substantielle votre impôt sur le revenu, voire le supprimer, tout en investissant dans les DOM TOM ? Placez votre argent dans l’achat d’un matériel industriel à faire louer auprès d’une entreprise ultramarine ! Vous investirez alors sous le dispositif Girardin industriel pendant une durée de cinq ans.
Le mécanisme du placement
Dès lors que vous investissez en Girardin industriel, vous devenez actionnaire d’une société en nom collectif ou SNC. Votre apport, celui de l’organisme de crédit et celui de l’entreprise ultramarine seront comptabilisés dans l’achat d’un matériel industriel. C’est celui-ci qui fait l’objet de l’investissement. Ces trois personnes physique et morales deviennent donc les actionnaires de la SNC.
Le montage d’un dossier juridique est effectué par un professionnel. Celui-ci a pour mission de choisir l’entreprise éligible auprès de laquelle vous allez investir. Puis de vous guider tout au long du projet, de constituer le dossier de défiscalisation et de garantir la solidité du montage pendant la durée de l’exploitation.
Les risques et les inconvénients
Tout investissement porteur est souvent exposé à des risques de perte en capital. L’investissement sous Girardin en fait partie, déjà par la forme juridique de la SNC qui est une société à responsabilité illimitée. C’est-à-dire que tous les associés verront leur responsabilité engagée dès lors qu’ils deviennent actionnaires de ladite SNC. Ceci, par rapport aux dettes engagées.
De plus, la solidité du montage doit être assurée pendant la période règlementaire de 5 ans. Une sortie anticipée en montage verrait les avantages fiscaux annulés. Or, le matériel acheté ayant fait l’objet d’un prêt bancaire doit être remboursé.
Par conséquent, il est indispensable de faire appel à un spécialiste du Girardin industriel. Encore faut-il savoir le choisir, et donc définir les critères clés sur lesquels baser sa sélection : expériences, savoir-faire, relations avec les partenaires, connaissance suffisante des DOM TOM, garanties proposées, etc.
Tous les détails sont sur www.groupe-profina.com.